01 Apr 2021
Lonza finalise la cession de deux sites à NextPharma
  • Finalisation de la vente des sites Lonza de Ploermel (FR) et d’Edimbourg (UK)
  • Un processus de transfert de propriété sans heurts reste une priorité

Citation de Gordon Bates, président et responsable de la division Small Molecules, Lonza :

"La cession stratégique de nos sites de Ploermel et d’Édimbourg permettra à NextPharma de bénéficier de synergies opérationnelles et d’optimiser l’expertise et les technologies existantes. Dans ce contexte, alors que nous clôturons le processus de cession, nous sommes convaincus que NextPharma est bien placée pour développer et faire croître les deux sites à leur plein potentiel. Nous souhaitons remercier les équipes de direction et les employés des sites de Ploermel et d’Édimbourg pour leur dévouement et leur professionnalisme pendant la période de transition. "

Citation de Peter Burema, PDG de NextPharma :

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ajouter deux nouveaux centres d’excellence, à Ploermel et à Édimbourg, au réseau de fabrication de NextPharma, ce qui nous permettra d’élargir davantage notre offre technologique pour nos clients actuels et nouveaux. Ces technologies, associées au savoir-faire et à l’expertise des employés des deux sites, apporteront des solutions supplémentaires pour les formulations de médicaments, au profit des patients du monde entier. Au nom de toute l'équipe de NextPharma, je souhaite la bienvenue à nos nouveaux collègues, et nous nous réjouissons à l'idée de continuer à développer et à faire croître NextPharma en tant que CDMO européenne renommée et respectée. »

Bâle, Suisse et Londres, Royaume-Uni, 1 avril 2021 – Lonza a annoncé aujourd’hui la finalisation de la cession de ses sites de Ploermel (FR) et d’Edimbourg (UK) à NextPharma.

L’accord entre les deux parties a été précédemment annoncé le 19 janvier 2021.